HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Laura Glauser : « Cela me fera quelque chose d’entendre la Marseillaise… »

Opérée des ligaments du genou gauche le 24 octobre dernier et logiquement absente de la sélection française pour le Mondial au Japon, la gardienne du Metz Handball sera évidemment derrière son poste de télévision pour soutenir ses coéquipières (le 30 novembre face aux Sud-Coréennes), elle qui s’est fixée l’objectif de revenir dans les buts d’ici la fin de saison. Pour la Fédération Française de Handball, Laura Glauser s’est exprimée. Extraits.

« Je vise un retour avant la saison afin de disputer, je l’espère, le Final Four de la Ligue des Champions. Je sais que les filles sont capables d’atteindre à nouveau cet objectif. Il y a aussi la perspective des finalités de la Ligue Butagaz Énergie. Et naturellement la grande échéance que constituent les J.O. Mais le retour avec Metz est aussi important car c’est mon club, ma famille. Je me déplace actuellement avec les béquilles pour encore une à deux semaines. La prochaine étape sera de plier le genou à 100 degrés. Cela fait du bien d’avoir des petits objectifs mais je n’ai pas de planning précis en tête car avec un « croisé », cela varie d’une personne à l’autre. J’espère recourir autour du mois de mars mais c’est encore trop tôt pour l’affirmer.

>> À LIRE AUSSI : Pourquoi Siraba Dembélé est-elle absente du groupe France pour le Mondial au Japon ?

Ma petite famille m’aide à beaucoup relativiser. Il y a des choses bien plus graves dans la vie et je vais bosser dur pour revenir. Je ne suis pas malade et la blessure fait partie d’une carrière. C’est une période très différente de ma grossesse qui était désirée alors que là, je n’ai pas choisi… Le Mondial débute dans trois semaines et je serai à fond derrière les filles car je ne pourrai pas les encourager au Japon. C’est certain qu’à chaque match, cela me fera quelque chose d’entendre la Marseillaise… »


Photo à la Une : (@LBE)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer