HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Pourquoi Siraba Dembélé est-elle absente du groupe France pour le Mondial au Japon ?

Absente de la liste d’Olivier Krumbholz pour le prochain Mondial au Japon, Siraba Dembélé n’a pas été snobée par son sélectionneur. Bien au contraire. La capitaine tricolore est en congé maternité et vient même de fêter l’arrivée d’un heureux événement.

« On va au mondial sans notre capitaine emblématique. » Grâce Zaadi a très bien défini l’importance de la leader de l’équipe de France. Auteure de 568 buts en 175 sélections, Siraba Dembélé est au handball féminin ce qu’est Céline Dumerc au basket-ball. Un monument national. Une joueuse de 33 ans, qui a gagné sept médailles mondiales avec sa sélection et qui possède une expérience qu’aucune autre joueuse du groupe France peut se targuer d’avoir. Pas même sa compatriote, Allison Pineau. C’est dire ce que représente Siraba Dembélé.

>> À LIRE AUSSI : La France démarre en trombe sa préparation en battant facilement le Brésil

Pourtant, pour ce mondial au Japon, Olivier Krumbholz et les « Battantes » devront faire sans. Sans leur leader. Leur atout suprême. Absente pour cause de congé maternité. Siraba Dembélé a même accouché ce mercredi de jumeaux. Une nouvelle qui a ravi l’ensemble du groupe France, déjà présent au Japon et surtout déjà en très grande forme suite à sa superbe victoire acquise en match de préparation face au Brésil (33-22). Le point de départ vers l’or mondial ? Une chose est sûre Siraba Dembélé sera derrière son poste de télévision pour suivre les exploits de ses camarades. Dans le rôle de spectatrice, pour une fois.


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer