Surf

Surf : Justine Dupont dompte une vague de 20 mètres (vidéo)

La Landaise a réalisé un petit exploit en surfant une vague d’une vingtaine de mètres à Nazaré au Portugal. Un record pour le surf féminin.

Dans une petite ville portuaire du Portugal, les pêcheurs ont laissé place aux surfeurs. Les amateurs de glisse profitent de la houle pour dompter l’immensité de l’Atlantique et une Française s’est distinguée du côté de Nazaré. Pour son quatrième hiver sur les côtes portugaises, Justine Dupont s’est frottée aux « big waves » pour son plus grand bonheur. Le 13 novembre dernier, avec de nombreux surfeurs et devant une foule importante postée au pied du phare de Nazaré, la Landaises originaire de Lacanau est entrée dans l’histoire de son sport en surfant une vague de près de 20 mètres de haut. Une performance qui lui permet de « devenir certainement la première femme à avoir surfé la plus grosse vague de l’histoire » d’après l’Equipe.

Habituée des lieux, la surfeuse tricolore est impressionnée par l’engouement autour de ce spot de surf au près du grand public. « L’année dernière, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu autant de gens. J’ai l’impression que toutes les semaines, il y a encore plus de monde, il y a des voitures garées dans tout Nazaré. C’est dingue ! Il y a 2 ans, on allait voir la mer jusqu’au phare, il y avait zéro voiture garée. Là, tu ne peux pas circuler. C’est impressionnant. Et pour moi, ce n’est que le début » a expliqué la championne de 28 ans.


Photo à la Une : (@Olivier Morin/AFP)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer