FootballFootball : D1 Arkema

Bordeaux enfonce le Paris FC et monte sur le podium de la D1 Arkema

Les Girondines de Bordeaux se sont imposées le Paris FC (3-0) au stade Charlety. Une victoire qui permet aux Girondines de monter sur le podium de la D1 Arkema tandis que l’équipe de Gaetane Thiney semble au fond du trou.

Rien ne va plus pour le Paris FC. Après la défaite concédée à Guingamp, les Franciliennes sont tombées de haut ce samedi sur leur pelouse. Opposé à Bordeaux, le PFC a sombré (3-0) et s’est vu infliger une cinquième défaite lors des six derniers matchs. Les coéquipières de Gaetane Thiney sont septième avant le match de Reims face au Paris Saint Germain. Un classement bien loin des attentes des dirigeants du PFC. Du côté bordelais, ce beau succès permet au FCGB de monter provisoirement sur le podium, alors que la rencontre entre Montpellier et Guingamp a été reportée.

Devant une assistance assez peu bruyante au stade Charlety, le club bordelais a dicté sa loi. Juste après la demi-heure de jeu, la Jamaicaine Khadija Shaw a ouvert le score pour son équipe. Elle a ainsi inscrit son neuvième but de la saison ce qui lui permet de devenir la deuxième meilleure buteuse de la D1 Arkema, juste derrière Ada Hegerberg. Dans une première période dominée par les joueuses de Pedro Martinez Losa, Viviane Asseyi a inscrit le second but de ce match à la quarante-et-unième minute de jeu. Face à une équipe du Paris FC méconnaissable, Bordeaux a terminé le travail en seconde période. Muller-Priessen, défenseure du PFC, a propulsé le ballon dans son propre but (73′) et a définitivement offert la victoire à Bordeaux.


Photo à la Une : (@FCGB)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer