FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris Saint-Germain renverse le Stade de Reims

Mené à la mi-temps grâce à un magnifique but de Naomie Feller (1-0), le Paris Saint-Germain s’est finalement imposé face au Stade de Reims (3-1), ce samedi lors de la dixième journée de D1 Arkema. Les Parisiennes se sont fait peur mais ont assuré l’essentiel, revenant à hauteur de l’Olympique Lyonnais qui joue ce dimanche à Soyaux.

Le Paris Saint-Germain a eu chaud. Si les Parisiennes ont signé une très belle deuxième mi-temps pour renverser le Stade de Reims, elles ont souffert lors du première acte et ont du batailler pour décrocher ce précieux succès. Une semaine après la défaite lors du duel au sommet face à l’OL, le club de la capitale a assuré l’essentiel en empochant les trois points. Une victoire qui permet aux franciliennes de revenir à hauteur de l’Olympique Lyonnais en tête du classement, qui joue ce dimanche à Soyaux.

Le dragster Naomie Feller

Après avoir signé un doublé face à l’Olympique Lyonnais en début de saison, Naomie Feller a remis le couvert face au Paris Saint-Germain en inscrivant un superbe but. La pépite tricolore a une nouvelle fois fait parler sa vitesse et sa puissance pour enrhumer son adversaire direct Paulina Dudek. Un rush de plus de 40 mètres avant de remporter son face à face contre Cristiane Endler avec autorité. Fort.

Un tout autre visage pour le PSG en deuxième mi-temps

Les filles d’Olivier Echouafni sont revenues des vestiaires avec de toutes autres intentions. Dès la reprise, Sara Dabritz a adressé un caviar sur coup-franc à Paulina Dudek qui a bien repris de la tête pour permettre aux siennes de revenir à hauteur (1-1, 49′). Quinze minutes plus tard, Grace Geyoro est venue donner l’avantage à son équipe sur un joli ballon piqué, avant que Kadidiatou Diani ne vienne définitivement mettre un terme aux espoirs rémois, d’une but Zlatanesque sur un centre d’Ashley Lawrence.

Malgré la défaite, les Rémoises ont prouvé une fois de plus qu’elles avaient leur place dans l’élite. Véritable poil à gratter du championnat depuis la reprise, le promu rémois signe un début de saison très séduisant pour son retour en D1F après trente ans d’attente. Prochain rendez-vous pour les filles d’Amandine Miquel le 7 décembre prochain sur la pelouse des Girondines de Bordeaux.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer