FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Stade de Reims en quête de l’exploit face au Paris Saint-Germain

Reims accueille ce samedi à 15h30 le PSG lors de la dixième journée de D1 Arkema. Le club de la capitale doit absolument se relancer après sa défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais la semaine dernière. Mais attention, les Rémoises, qui restent sur une belle perf’ à Soyaux, entendent bien réaliser l’exploit.

Ce match arrive au meilleur moment pour le Paris Saint Germain, une semaine tout pile après leur défaite du côté de Groupama Stadium face à l’Olympique Lyonnais (1-0). Ce samedi sur la pelouse de Reims, les coéquipières d’Irene Paredes auront à cœur de retrouver le chemin de la victoire. Tandis que Reims espère créer l’exploit et continuer son excellent début de saison.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : 4 questions à … Melissa Herrera (Stade de Reims)

Sara Dabritz doit se racheter

Auteure d’un match plus que médiocre lors du choc sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, la leader de la sélection allemande doit se montrer ce samedi au promu. Face à un adversaire largement à sa portée, Sara Dabritz devra élever son niveau de jeu et enfin être décisive. Tout comme le PSG, qui reste sur deux matchs consécutifs sans victoire. Le collectif parisien doit également être mis plus en avant que les individualités afin de permettre au club de la capitale de se relancer. Et surtout, de ne pas laisser les Lyonnaises s’échapper en tête de la D1 Arkema.

Les Rémoises prêtent pour l’exploit

Reims doit se servir de son match face à Lyon

Certes, Reims avait perdu face à Lyon en septembre dernier (8-3), mais les Champenoises avaient quand même réussit à inscrire trois buts aux Fenottes. Une performance très rare face à un adversaire d’un tel calibre. Les huit buts encaissés sont forcément négatifs mais cela prouvait également l’envie d’attaquer des Rémoises, dans le sillage de la coach Amandique Miquel, toujours adepte du jeu vers l’avant. L’envie devra être la même si elles souhaitent battre les vice-championnes de France et ses stars ce samedi. Le promu a aussi l’avantage d’avoir pris un peu d’air sur la zone de relégation en allant s’imposer la semaine dernière à Soyaux (1-0) grâce à un but de Mélissa Herrera. L’attaquante costaricienne, atout offensif numéro un des Rouge et Blanche cette saison, espère réaliser la même performance face au Paris Saint Germain.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer