FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Match de la peur entre Dijon et l’Oympique de Marseille

Dans le cadre de la dixième journée de D1 Arkema, Dijon accueille l’OM. Une rencontre entre deux équipes du bas de classement et qui pourrait déjà être déterminante dans l’optique du maintien.

Dijon-Marseille. L’affiche à suivre ce samedi à partir de 14h30 va valoir cher. Les Dijonnaises devancent leur adversaire du jour d’un point, à la dixième place du championnat. Soit à un petit point de la zone de relégation dans laquelle est scotché Marseille depuis plusieurs journées.

Pour ce match, même s’il est difficile de donner un favori, Dijon semble avoir un léger avantage. Sur une bonne dynamique avec cinq matchs sans défaite, le DFCO aura l’avantage de recevoir. Certes, il y a eu quatre nuls dans cette série mais au moins, Dijon ne perd pas. Contrairement à l’OM qui reste sur quatre défaites consécutives. Les Phocéennes sont également en grande difficulté défensivement. C’est tout simplement la pire défense de la D1 Arkema. Le club phocéen fait encore moins bien que la lanterne rouge messine.

Bref, vous l’aurez compris, ce match s’annonce en tout cas très intéressant à suivre avec de nombreux enjeux pour les deux clubs. Il s’agira en plus du premier affrontement dans l’histoire entre ces deux formations chez les femmes et ça, c’est une excellente raison de suivre cette rencontre.


Photo à la Une : (@OM)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer