FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le Bayern peut prendre sa revanche face à Wolfsbourg

Battu le week-end dernier en huitième de finale de la Coupe d’Allemagne (1-3) par Wolfsbourg, le Bayern Munich a l’occasion de se rattraper ce samedi. Il faudra aborder au mieux un déplacement périlleux chez l’ennemi Wolfsbourgeois.

Double champion d’Allemagne (2015, 2016), le Bayern Munich subit depuis maintenant trois saisons la supériorité de son rival, le VfL Wolfsbourg. Et ce n’est pas cette année que les Bavaroises risquent de chiper le titre de champion aux Louves. Troisième de Bundesliga à six points du leader, le retard du Bayern est trop important. Pourtant, les Munichoises ont tout intérêt à remporter cette rencontre.

Il y a d’abord une soif de revanche, après la cruelle défaite en Coupe d’Allemagne il y a tout juste sept jours (3-1). Accrochées durant toute la rencontre, les Louves ont validé leur qualification dans les tout derniers instants. Les espoirs sont donc permis pour les filles de Jens Scheuer qui ont montré de belles qualités. Il faudra tenter de faire tomber une équipe invaincue depuis le 27 mars dernier.

Ce classique du football féminin allemand (35 rencontres) a souvent souri à Wolfsbourg (18 victoire, 6 nuls et 11 défaites). Les deux dernières confrontations ont tourné à l’avantage du VfL, en Coupe d’Allemagne à chaque fois. Mais la saison dernière, en championnat, Munich avait réussi l’exploit de s’imposer face aux vertes et blanches à la maison. Mais en déplacement dans le nord-ouest de l’Allemagne, la dernière victoire des Bavaroises remonte au 5 octobre 2008 ! Une éternité.

Photo à la Une : (@VfL Wolfsbourg)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer