HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

La France continue sa préparation avec une belle victoire contre le Japon

Pour son deuxième match de préparation avant le début du mondial, les Tricolores se sont testées ce samedi face au pays hôte de la compétition : le Japon. Au terme d’un match dominé de bout en bout, l’équipe d’Olivier Krumbholz s’est imposée sans soucis de cinq buts (28-23).

Et de deux. Après leur succès convaincant face au Brésil (33-22), les Françaises remettaient le couvert ce samedi contre le Japon. Un adversaire bien inférieur aux Bleues, en tout cas sur le papier, mais qui organise les championnats du monde qui débutent dans une semaine tout pile. Face au pays hôte de la compétition, les coéquipières d’Amandine Leynaud avaient déjà fait le trou à la pause en menant de quatre buts (15-11).

Roxanne Frank encore une fois impeccable

Devant des sièges assez clairsemés, le collectif tricolore a réussi à faire la différence tout au long de cette rencontre face à la défense rugueuse du Japon. Au final, les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont imposées de cinq buts (28-23). Durant la seconde période de ce deuxième match de préparation, Roxanne Frank a de nouveau réalisé une très belle performance avec les Bleues. Elle semble avoir pris un net avantage pour être la doublure d’une Amandine Leynaud encore impeccable face au Japon. A noter que le prochain match de préparation est prévu ce dimanche face à la Slovénie.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer