BasketBasket : LFB

LFB : L’ASVEL s’impose à Nantes-Rezé et prend les commandes du championnat

Dans le cadre de la sixième journée de LFB, le LDLC ASVEL Féminin a battu Nantes-Rezé sur ses terres (78-72). Cette victoire permet aux Villeurbannaises de prendre provisoirement la première place du championnat.

Le LDLC ASVEL Féminin avait l’occasion de mettre la pression sur le leader Lattes-Montpellier, occasion saisit par les Lionnes vendredi soir. En match avancé de ligue féminine de basket, l’équipe de Clarissa Dos Santos, meilleure marqueuse de son club avec 14 points, s’est imposé sur le parquet de Nantes Rezé (78-72). La victoire était déjà quasiment acquise à la pause puisque les coéquipières de Marine Johannès (12 points) menaient déjà de dix huit point (45-27). En seconde période, les Lyonnaises ont tranquillement terminé le travail et les voilà provisoirement leader du championnat de France. A noter que Lattes-Montpellier joue ce samedi du côté de Villeneuve-d’Ascq.


Photo à la Une : (@LDLC ASVEL)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer