Escrime

Manon Brunet triomphe lors de la Coupe du monde de sabre à Orléans

La Tricolore Manon Brunet vient de remporter la première étape de la Coupe du monde de sabre à Orléans. À 23 ans, elle a battu en finale la Russe Olga Nikitina.

La Coupe du monde démarre en fanfare pour l’équipe de France de sabre. Auteure d’une journée magnifique, Manon Brunet a triomphé à Orléans. La Lyonnaise de 23 ans a remporté pour la deuxième fois cette compétition après sa victoire en 2016. Ce samedi, la Française a fait tomber l’Ukrainienne Olga Kharlan (15-14) avant de battre en finale la Russe Olga Nikitina (15-12). Une superbe victoire à domicile qui lance parfaitement sa saison. Avant l’épreuve par équipes de dimanche.

Manon Brunet était ravie et fière de cette victoire : « Je n’ai pas les mots pour le dire. Je ne me voyais pas du tout revenir et gagner une deuxième fois. Je suis tellement heureuse d’avoir gagné une nouvelle fois à la maison. Le public m’a beaucoup aidé car, vraiment, je n’en pouvais plus sur la fin. Quand j’étais menée, je me disais : « Je vais perdre, je vais perdre ». Mais, eux me poussaient. À chaque touche… »


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer