Escrime

Manon Brunet triomphe lors de la Coupe du monde de sabre à Orléans

La Tricolore Manon Brunet vient de remporter la première étape de la Coupe du monde de sabre à Orléans. À 23 ans, elle a battu en finale la Russe Olga Nikitina.

La Coupe du monde démarre en fanfare pour l’équipe de France de sabre. Auteure d’une journée magnifique, Manon Brunet a triomphé à Orléans. La Lyonnaise de 23 ans a remporté pour la deuxième fois cette compétition après sa victoire en 2016. Ce samedi, la Française a fait tomber l’Ukrainienne Olga Kharlan (15-14) avant de battre en finale la Russe Olga Nikitina (15-12). Une superbe victoire à domicile qui lance parfaitement sa saison. Avant l’épreuve par équipes de dimanche.

Manon Brunet était ravie et fière de cette victoire : « Je n’ai pas les mots pour le dire. Je ne me voyais pas du tout revenir et gagner une deuxième fois. Je suis tellement heureuse d’avoir gagné une nouvelle fois à la maison. Le public m’a beaucoup aidé car, vraiment, je n’en pouvais plus sur la fin. Quand j’étais menée, je me disais : « Je vais perdre, je vais perdre ». Mais, eux me poussaient. À chaque touche… »


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer