FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Real Madrid dompte la Real Sociedad et renoue avec la victoire

Après deux mois et demi sans victoire, le CD Tacon (Real Madrid) a retrouvé la formule gagnante ce samedi face à la Real Sociedad (3-1) lors de la dixième journée de Primera Iberdrola. Le club de la capitale peut souffler.

Voilà une victoire qui va faire le plus grand bien au CD Tacon. Plus de deux mois après son dernier succès en championnat (le 14 septembre dernier face au Sporting Huelva 3-0), le capitale a retrouvé le goût de la victoire ce samedi. Opposées à la Real Sociedad lors de la dixième journée de Primera Iberdrola, les Madrilènes se sont imposées avec la manière (3-1). D’entrée de jeu, les filles de David Aznar ont pris le match par le bon pour en faisant la course en tête grâce à un superbe coup franc de Jessica Martinez (1-0, 8′). Peu après l’heure de jeu, les Basques sont revenues dans le match sur une réalisation de Kiana Palacios (1-1, 31′).

Plus conquérantes en deuxième période, les Merengue ont repris les devants par l’intermédiaire de Chioma Ubogagu (2-1, 48′), avant que Sofia Jakobsson ne scelle définitivement la victoire de son équipe en toute fin de match (3-1, 86′). Une victoire capitale pour le club madrilène qui se rassure après des semaines galères, et qui remontent provisoirement à la treizième place du classement.


Photo à la Une : (@CDTacon)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer