HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Allison Pineau : « On a un standing et on se doit de le défendre »

Interrogée par nos confrères de 20 minutes, Allison Pineau a évoqué les prochains mondiaux au Japon sans oublier Siraba Dembélé, sa coéquipière de toujours en sélection qui sera absente pour ces championnats. Morceaux choisis.

Championnes du monde en titre, les Bleues vont bientôt défendre leur titre au Japon lors des prochains mondiaux (du 30 nov au 15 dec). L’une des cadres du groupe d’Olivier Krumbholz, Allison Pineau, s’est exprimé sur les ambitions de l’équipe de France. Pour la demi-centre du Paris 92, cette compétition aura une saveur particulière, en l’absence de la capitaine des Bleues, Siraba Dembélé.

« Il y a de l’excitation mais c’est vrai qu’on aborde cette compétition d’une manière un peu différente des autres. On a l’avantage d’avoir déjà notre ticket pour les Jeux de Tokyo 2020, à la différence d’une grande majorité des autres nations. Donc on va être l’équipe à abattre. Il n’y a pas la pression des JO mais il y a la pression de défendre ce titre, et surtout de faire honneur à notre maillot. Cela va nous servir de préparation pour les Jeux. On a un standing maintenant et on se doit de le défendre.« 

>>A LIRE AUSSI : La France continue sa préparation avec une victoire face au Japon

« En l’absence de Siraba Dembélé, il va falloir se dispatcher les responsabilités entre les anciennes par rapport à l’impact qu’elle avait sur le groupe. C’est sûr que ça fait un vide. Ça fait bizarre parce que ça sera une des premières compétitions sans elle. Mais c’est pour quelque chose qu’elle désirait énormément, pour sa vie personnelle, sa vie de femme. On aura une pensée pour elle c’est certain, c’est notre capitaine. On s’y est habitué, moi j’ai fait quasiment toutes les campagnes avec elle. »


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer