FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus renoue avec la victoire à Rome

Alors qu’ils restaient chacun sur une contre-performance, les clubs de l’AS Rome et de la Juventus s’affrontaient ce dimanche au Stadio Tre Fontane de Rome. Un match au sommet pour deux équipes qui jouent le titre.

Alors qu’avec leur match nul, les joueuses de la Juventus avaient raté l’occasion de creuser l’écart sur leurs dauphines de l’AC Milan le week-end dernier, les Romaines avaient, elles, été contraintes de céder leur place sur le podium à la Fiorentina après leur défaite en terre florentine. C’est dire si le match de cette 7e journée revêtait une importance capitale pour les deux clubs.

Et finalement, au bout d’un match d’abord équilibré avant de tourner à l’avantage total de la Juventus, ce sont les Turinoises qui ont réussi à s’imposer sur le score de 4-0 grâce à des buts de Maria Alves, Cristina Girelli, Martina Rosucci et Arianna Caruso.

Les joueuses de Rita Guarino ont donc su prendre le meilleur sur leur adversaire, leur permettant ainsi de se replacer en tête du championnat. Mais comme hier, la Fiorentina et l’AC Milan l’avaient aussi emporté, les Turinoises n’avaient pas vraiment le choix pour rester dans la course à un troisième Scudetto. Et avec le score de ce dimanche après-midi, elles ont envoyé un message fort à leurs concurrentes.

Malgré tout, les Romaines n’ont pas démérité sur ce match, s’offrant même de belles occasions grâce à Bartoli et Thomas. Le club de la Louve a très certainement dit adieu au titre mais reste tout de même un club solide de ce Calcio Femminile.

Que peuvent espérer les Romaines après ce match ?

L’AS Roma enchaîne donc une deuxième défaite consécutive et n’a donc pas d’autres solutions que de très vite relever la tête, avant son prochain match face à Tavagnacco la semaine prochaine. Un match où la victoire sera obligatoire pour ne pas sombrer.

Si les joueuses de la capitale ont semble-t-il dit adieu au titre ce dimanche après-midi, il ne faut cependant pas les enterrer trop vite. Très ambitieuses, Allyson Swaby déclarait même mi-novembre sur Roma TV : « Notre objectif est de remporter le championnat. » Alors, ce ne sera probablement pas pour cette année mais après le recrutement ambitieux réalisé l’été dernier (avec notamment l’arrivée d’Andrine Stolmo Hegerberg), il y a fort à parier que le club aura sa chance dans les prochaines années.

En attendant, le 2 décembre, les Galliorossi auront tout de même l’opportunité de prendre leur revanche sur leurs adversaires du jour, lors du Gala del Calcio. En effet, avec trois joueuses nommées – Elisa Bartoli, Giada Greggi et Agnese Bonfantini – elles peuvent ambitionner de repartir avec au moins un trophée, et ce malgré l’omniprésence des joueuses turinoises parmi les nommées (9 nominations).


Photo à la Une : (@Juventus)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer