FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : Le Milan AC met la pression sur la Juventus, la Fiorentina et l’Inter sans trembler

Retour sur les rencontres de samedi en Calcio Femminile pour le compte de la septième journée. Le Milan AC a assuré l’essentiel face à Sassuolo (1-0) et a repris la tête du championnat, la Fiorentina n’a pas tremblé face à l’Hellas Vérone (4-2), et l’Inter Milan a tranquillement disposé de Tavagnacco (2-0).

Le championnat en Italie s’annonce passionnant cette saison. La raison principale ? Le superbe début de saison de l’AC Milan, qui semble avoir les armes pour venir inquiéter la Juventus de Turin, en quête de son troisième Scudetto consécutif. Une semaine après avoir arraché le nul face aux Turinoises, les Milanaises ont décroché un cinquième succès en six matchs samedi, en s’imposant sur la plus petite des marges face à Sassuolo (1-0), grâce à un but de Sandra Zigic. Sans être étincelantes, les Rossoneri ont assuré l’essentiel et sont repassées devant la Vieille Dame au classement, qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de l’AS Roma.

La Fio’ enchaîne, l’Inter Milan sans forcer

Ca va mieux pour la Fiorentina. Après un début de saison mitigé, la Viola commence à trouver son rythme et à enchaîner les succès. Samedi, les Florentines ont décroché une deuxième victoire consécutive en s’imposant face à l’Hellas Vérone dans un match fou. Six buts en 45 minutes dans cette rencontre (4-2), et un succès qui permet à la Fio’ de remonter sur le podium en attendant le choc entre l’AS Roma et la Juventus.

De son côté, l’Inter Milan a tranquillement disposé de Tavagnacco. Les Interistes ont fait la différence dans le premier acte, par l’intermédiaire de Marinelli (1-0, 11′) et Tarenzi (2-0, 37′). Julie Debever et ses coéquipières remontent grâce à cette victoire à la cinquième place du classement. Un début de saison convaincant pour les Nerrazzuri qui découvrent la première division cette année.


Photo à la Une : (@ACMilan)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer