Athlétisme

Dalilah Muhammad désignée athlète de l’année

La championne du monde du 400m haie et recordwoman de la discipline, Dalilah Muhammad, a été désignée championne de l’année par la fédération internationale d’athlétisme. L’Américaine a reçu son trophée ce samedi à Monaco des mains d’un certain Stéphane Diagana.

Après avoir battu deux fois le record du monde du 400m haie cette saison, tout en étant championne du monde de l’épreuve à Doha en octobre dernier, Dalilah Muhammad était la grande favorite pour ce trophée. Désignée athlète de l’année par l’IAAF, l’Américaine de 29 ans a été exceptionnelle tout au long de la saison. Détentrice du record du monde du 400m haie dans un temps de 52″16, Dalilah Muhammad mérite amplement cette récompense. Et elle doit déjà avoir hâte d’être à Tokyo cet été pour essayer de conquérir de nouveau l’or olympique sur sa discipline phare et ainsi conserver un titre déjà acquis à Rio en 2016.


Photo à la Une : (@WorldAthletics)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer