HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Les Bleues signent un carton face à la Slovénie et foncent vers le mondial

Pour son dernier match de préparation avant le début du mondial, l’équipe de France s’est largement imposée face à la Slovénie (33-21). Les Bleues auront donc remporté leurs trois rencontres amicales au Japon.

A six jours du début des championnats du monde, le bilan des tricolores est excellent. Avec trois victoires en autant de rencontres, les Françaises semblent prêtes pour le début des choses sérieuses. Ce dimanche face à la Slovénie, les coéquipières d’Allison Pineau n’ont pas tremblé en s’imposant de douze buts (33-21). Une nouvelle victoire convaincante après celles obtenues contre le Brésil et le Japon. De bon augure avant le premier match du mondial face à la Corée du Sud samedi prochain.

Alors qu’elles menaient de six longueurs à la pause (15-9), les coéquipières d’Amandine Leynaud ont réalisé une seconde période de haute volée afin de s’imposer fort logiquement (33-21). Très adroites devant le but et surtout excellentes en défense, les tricolores n’ont pas fait dans la dentelle face à la Slovénie. Une sélection contre laquelle les Bleues avaient perdu lors des derniers championnats du monde. Le parcours des françaises est pour le moment excellent et le choix de la seconde gardienne derrière Amandine Leynaud s’annonce compliqué pour Olivier Krumbholz, entre une Catherine Gabriel solide ce dimanche et une Roxanne Frank excellente face au Brésil et au Japon.

Le mondial commencera samedi prochain pour les tricolores qui remettent leur titre en jeu. Leur premier match se jouera face à la Corée du Sud, un adversaire parfait pour démarrer tranquillement ces championnats du monde et de lancer de la meilleure des manières leur route vers le titre mondial.


Photo à la Une : (@Equipeshand)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer