FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca en mode rouleau compresseur

Une fois de plus le Barca s’est baladé ce dimanche en Primera Iberdrola, en atomisant le Deportivo Abanca (6-1) lors de la onzième journée. En termes de statistiques et de jeu, le club catalan fait partie des meilleures équipes d’Europe cette saison.

Et de dix pour le Barca. Le club catalan a une nouvelle fois fait parler sa supériorité en championnat ce dimanche, en infligeant une correction au Deportivo Abanca (6-1). Face à la révélation de ce début de saison en Espagne, les Blaugrana ont signé une prestation XXL et se sont imposées avec la manière sur leur pelouse devant près de 2.000 spectateurs. Débarquée à l’intersaison en Catalogne, la pépite norvégienne Caroline Graham Hansen a survolé la rencontre en inscrivant un hat-trick (24′, 47′, 48′) – Jennifer Hermoso (32′), Mariona (39′) et Aitana (54′) ont également fait parler la poudre.

En treize matchs toutes compétitions confondues cette année, les Catalanes ont inscrit 56 buts et n’en ont encaissé que 6. Fort. Après des dernières saisons mitigées en terme de résultats, les filles de Luis Cortes ont pour ambition de tout rafler cette saison. En championnat ou en Ligue des Champions, Kheira Hamraoui et ses coéquipières impressionnent et s’affirment, semaine après semaine, comme l’une des meilleures formations du Vieux Continent.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer