FootballFootball : Championnats étrangers

Bundesliga : Quand les supporters de Dortmund militent pour une équipe féminine

Dans les travées du Signal Iduna Park, les supporters du BVB Dortmund ont brandi une banderole avec un message pour leurs dirigeants.

Vendredi, pour la réception de Paderborn en championnat, les ultras du Borussia Dortmund ont adressé un message clair à la direction du club. « Le football est pour tout le monde, [nous voulons] une équipe féminine dès maintenant » pouvait-on lire sur la banderole déployée dans le mur jaune du Signal Iduna Park.

Le BVB est en effet l’un des seuls grand club d’Europe à ne pas posséder de formation féminine. Ses adversaires de toujours, le Bayern et le VfL Wolfsbourg, ont crée leur section féminine il y a bien longtemps, avec des titres de champion. De plus en plus de voix s’élèvent et militent pour la création du BVB féminin. Les lignes pourraient bouger, alors que la direction du club avait montré quelques réticences à sa création, par peur de se disperser. Affaire à suivre.


Photo à la Une : (@BVB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer