FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea continue sa marche en avant, Arsenal assure l’essentiel

Retour sur les rencontres de la septième journée de FAWSL qui se sont déroulées dimanche. Chelsea impressionne depuis plusieurs semaines et a cartonné Birmingham (6-0). Arsenal a assuré l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marges face à la lanterne rouge Liverpool (1-0). La bataille pour le trône s’annonce palpitante.

En début de saison, Arsenal et Manchester City apparaissaient comme les deux principaux prétendants à la couronne en Angleterre. Mais une autre formation de FAWSL est en train de confirmer semaine après semaine qu’il faudra bien compter sur elle dans cette bataille. Dimanche, Chelsea a signé son quatrième succès consécutif en atomisant Birmingham (6-0). Quelques jours après leur large victoire face à Tottenham en League Cup, les Blues ont remis le couvert en championnat. Au Damson Park, les Londoniennes ont survolé la rencontre et n’ont jamais inquiétées. Ji (2′), Bright (37′), England (45′, 63′) et Spencer (48′, 52′) ont permis aux Ladies de décrocher leur sixième victoire depuis le début de la saison. Seule équipe encore invaincue, Chelsea conserve sa place de leader au classement.

De son côté, Arsenal a assuré l’essentiel en empochant les trois points sur sa pelouse contre Liverpool. Face aux Reds, lanterne rouge du championnat, les Gunners n’ont pas été étincelantes mais ont pu une fois de plus compter sur leur redoutable attaquante Vivianne Miedema. L’attaquante néerlandaise continue d’affoler les compteurs et a inscrit son quatrième but en FAWSL cette saison. Une victoire cruciale pour Danielle Van de Donk et ses coéquipières, qui restent au contact du leader Chelsea avec un point de retard. Le suspense reste entier …


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer