FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : City cartonne, United et Everton montent en puissance

Retour sur les rencontres de la septième journée de FAWSL qui se sont tenues dimanche. Manchester City a cartonné Bristol (5-0), Manchester United et Everton ont confirmé leur bonne forme actuelle face à Brighton (4-0) et Tottenham (3-1).

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : L’incroyable remontada de Reading face à West Ham

Depuis la défaite lors du choc face à Arsenal le 27 octobre dernier, Manchester City est reparti du bon pied. Après la large victoire face à West Ham (5-0) lors de la précédente journée, les Citizens ont enchaîné un deuxième succès convaincant sur la pelouse de Bristol (6-0). Une victoire importante pour les Skyblues, qui restent au contact du leader Chelsea (à un point) et à égalité de points avec Arsenal.

>> A LIRE AUSSI : Chelsea continue sa marche en avant, Arsenal assure l’essentiel

Derrière le trio infernal Chelsea – Arsenal – Manchester City, deux formations s’affirment comme de sérieux outsiders. Everton tout d’abord, qui occupe la quatrième place suite à son cinquième succès décroché à domicile face à Tottenham (3-1). Maéva Clémaron et ses coéquipières continuent à monter en puissance, et le deuxième club de Liverpool progresse d’années en années. Il y a encore quelques paliers à franchir pour atteindre le niveau des tops clubs, mais les Toffees sont sur la bonne voie.

Plus surprenant, Manchester United. Promu en première division cette saison, le club mancunien s’est rapidement adapté aux exigences de la FAWSL. Si les Red Devils ont calé face aux gros du championnats depuis la reprise (défaite 1-0 face à Arsenal, Chelsea et City), les Mancuniennes répondent présent contre les autres écuries de l’élite. Dimanche, United a largement dominé Brighton à domicile (4-0) grâce notamment à un doublé de Leah Galton.


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer