FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : L’incroyable remontada de Reading face à West Ham

Menées 2-0 et réduites à dix après l’expulsion de Rachel Rowe, les Royals ont réalisé une incroyable remontada face à West Ham pour finalement s’imposer (3-2). Trois buts en sept minutes dans les derniers instants du match ont permis à Reading de décrocher son premier succès de la saison. Epatant.

C’est l’exploit du week-end. L’exploit de ce début de saison sur la planète football. La preuve une fois de plus que dans le sport, rien n’est impossible, et qu’un match de foot n’est jamais terminé. West Ham a fait les frais de la hargne de Reading dimanche lors de la septième journée de FAWSL. Menées 2-0 et réduites à dix juste avant la pause, les Royals ont réalisé un exploit impensable, pour finalement s’imposer au bout du suspense face aux Hammers (3-2).

Départ canon pour West Ham

Et pourtant, West Ham avait parfaitement entamé cette rencontre. Dès l’entame, les Londoniennes ont pris l’avantage sur un superbe coup-franc de Katharina Baunach (1-0, 3′). Juste avant la pause, l’arbitre Lloyd Wood a renvoyé Rachel Rowe aux vestiaires pour un tacle dangereux sur Cecilie Kvamme. A l’heure de jeu, Kenza Dali et ses coéquipières ont fait le break, pensant alors tuer tout suspense dans cette rencontre (2-0, 63′).

Le réveil des Royals

Mais voilà. Le football est un sport à part, où tous les exploits sont permis. Les dieux du football étaient du côté de Reading, qui a totalement renversé le scénario du match en seulement sept minutes. Leine (75′) , Chaplen (76′) et Moore (82′) ont permis à leur équipe de réaliser l’impossible, et de décrocher son premier succès de la saison en championnat. Incroyable.


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer