BasketBasket : LFB

LFB : Le Tango Bourges officialise l’arrivée d’une internationale canadienne

Pour pallier l’absence d’Isabelle Yacoubou, estimée jusqu’à fin de l’année, le Tango Bourges Basket vient d’engager l’internationale canadienne Natalie Achonwa (27 ans, 1,92m), qui arrive tout droit de WNBA.

Isabelle Yacoubou indisponible jusqu’à la fin de l’année 2019 en raison d’un problème hyperthyroïdien contracté en 2012 à Valence, le Tango Bourges a décidé de faire appel à l’internationale canadienne Natalie Achonwa (27 ans, 1,92m) pour venir combler cette absence. Formée à l’Université de Notre Dame, l’ailière canadienne a été draftée en 2015 par les Indiana Fever, en WNBA. Un franchise avec laquelle elle compilait 9 points et 5 rebonds de moyenne cette saison.

« Natalie Achonwa est une joueuse très intense qui va apporter de la stabilité défensive, de la dureté, du tir extérieur tout en communiquant beaucoup sur le terrain à l’instar de nombreuses joueuses canadiennes » a confié l’entraîneur du Tango Bourges, Olivier Lafargue, enthousiasme à l’idée de travailler avec Nathalie Achonwa.

Généreuse sur le terrain, capable de shooter de loin, la native de Toronto avait réalisé une belle Coupe du Monde 2018 à Tenerife avec près de 9 points et 6 rebonds de moyenne sur la compétition. Passée par Naples (20 points et 9 rebonds de moyenne en Eurocup), la Corée-du-Sud et le club de Jiangsu (Chine), avec qui elle a enchaîné les prestations étincelantes (25 points et 11 rebonds de moyenne avec notamment un match à 42 points et 17 rebonds), Natalie Achonwa devrait rejoindre ses nouvelles coéquipières en fin de semaine.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer