FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : 3 questions à … Elisa De Almeida (Montpellier HSC)

A l’approche du match en retard de la onzième journée de D1 Arkema entre Montpellier et Guingamp (mercredi à 15h), la défenseure du MHSC, Elisa De Almeida, a pris de le soin de se confier pour Le Sport au Féminin. Le début de saison du club, les ambitions, la rencontre face à l’EAG et le duel face au Paris Saint-Germain qui approche à grand pas, l’internationale tricolore nous dit tout.

Le début de saison

On fait plutôt un bon début de saison. C’est vrai qu’on a perdu quelques points sur certaines rencontres, contre Soyaux et Bordeaux notamment où on aurait pu mieux faire, mais pour l’instant on est satisfaites et j’espère que l’on confirmera ça contre Guingamp. On sait que l’EAG est une équipe intéressante avec beaucoup de qualités collectives mais aussi individuelles donc on se méfie de cette formation. Après on se méfie de n’importe quel adversaire en D1 car plus les années passent et plus le niveau se resserre. On a des qualités et c’est à nous de tout mettre en oeuvre pour gagner.

Les ambitions cette saison

Je ne peux pas dire que l’on vise le podium. On a les qualités pour viser plus haut, donc l’ambition c’est de terminer le plus haut possible.

Le duel face au Paris Saint-Germain

C’est forcément un match que l’on attend beaucoup. Je ne sais pas si on peut parler de « gros choc », mais dans tous les cas on ira là bas pour prendre des points, et on verra ce que ça donne.


Photo à la Une : (@MHSC)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer