HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : Changement d’entraîneur à la tête du Chambray Touraine Handball

L’entraîneur actuel de Chambray, Guillaume Marquès, est remplacé à son poste de coach par Jérôme Delarue. Une page se tourne pour un entraîneur qui officiait sur le banc du CTHB depuis 2006.

Treize ans après son arrivé comme entraîneur du Chambray THB, Guillaume Marquès va quitter le banc de son club pour prendre du recul et se consacrer à 100% à sa fonction de directeur général. Sur les deux postes depuis plusieurs mois, Guillaume Marquès a préféré se concentrer uniquement sur la fonction de DG; « Cela devenait compliqué de tout faire car le handball était très prenantAprès le match de Mérignac, j’étais épuisé, fatigué nerveusement. J’ai pensé que le fait d’anticiper cette décision de six mois pouvait être une bonne chose pour l’intérêt général.  Le mien est secondaire. Ce n’est pas un abandon de l’équipe, au contraire, c’est plutôt un sacrifice. »

Guillaume Marquès est remplacé par Jérome Delarue au poste d’entraîneur. Un coach qui n’a jamais managé une équipe féminine. Il a longtemps entraîné Saint-Cyr, puis plus récemment l’équipe de Chartres. Jérôme Delarue démarrera avec sa nouvelle équipe juste après la trêve, avec comme objectif principal, le maintien de Chambray en première division. Actuellement, le club tourangeaux est classé avant-dernier du championnat.


Photo à la Une : (@JPB Photo/ChartresHandball)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer