FootballFootball : Championnats étrangers

L’OL en passe de racheter le Reign FC, club de la star américaine Megan Rapinoe ?

L’Olympique Lyonnais a annoncé vouloir racheter une franchise américaine de football féminin. Mais pas n’importe laquelle. Il s’agirait du Reign FC, équipe où évolue la championne du monde Megan Rapinoe.

Et si l’histoire entre Lyon et Megan Rapinoe repartait de plus belle ? Après avoir joué à l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2013-2014, la toute récente championne du monde américaine pourrait de nouveau retrouver Jean-Michel Aulas. Si ce dernier avait annoncé en août dernier vouloir racheter une franchise américaine, il serait en passe de joindre ses paroles aux actes.

>> À LIRE AUSSI : Jean-Michel Aulas annonce une négociation exclusive avec une franchise de NWSL

D’après un communiqué publié ce lundi sur le site du club, l’OL aurait entamé « des discussions exclusives en vue de l’acquisition du Reign FC », franchise où joue justement Megan Rapinoe et une autre ex-lyonnaise : Jess Fishlock. Le club de Jean Michel Aulas ajoute : « Cet investissement devrait permettre de consolider la place de l’OL en tant qu’acteur majeur du football féminin dans le monde et de poursuivre le développement de la marque OL aux États-Unis. L’OL et le Reign FC ont pour objectif de finaliser la transaction avant le 31 janvier 2020 afin d’être opérationnel pour la saison 2020 qui débute le 9 mars 2020. » Cette affaire risque en tout cas d’agiter la planète football.




Photo à la Une : (@CornerGones)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer