Surf

Mondiaux paddle : Amandine Chazot et Camille Rosa Perotteau se parent d’argent

Lors des Championnats du monde de stand up paddle, à Salvador, les Françaises Amandine Chazot, en longue distance, et Camille Rosa Perotteau, en paddleboard, ont remporté la médaille d’argent.

Polyvalente. En deux éditions, Amandine Chazot peut se targuer d’avoir remporté l’argent sur deux disciplines différentes. En 2017, la Française était sacrée vice-championne du monde en sprint. Cette année, Chazot a une nouvelle fois brillé, sur longue distance cette fois. Seulement devancée par l’Espagnole Esperanza Barreras, la Tricolore s’est offert la médaille d’argent au terme d’une course haletante.

De son côté, dans l’épreuve de paddleboard, Camille Rosa Perotteau a elle aussi ramené la médaille d’argent, pour ses tout premiers Mondiaux. À seulement vingt-et-un ans, la Française a terminé derrière la Sud-Africaine Tyra Bucombe. Une belle performance qui en dit long sur son potentiel.


Photo à la Une : (@camille Rosa Perotteau/FFSurf)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer