DiversFootball

Wendie Renard dans les 50 Français les plus influents du monde en 2019

Dans un classement réalisé par Vanity Fair, la capitaine de l’Olympique Lyonnais fait partie des 50 Français les plus influents du monde en 2019.

L’engouement de la Coupe du Monde en France, les résultats de l’Olympique Lyonnais et son engagement au près du développement du football féminin… Wendie Renard a marqué de son empreinte l’année 2019 aux yeux du monde. Dans son classement annuel des Français les plus influents du monde, Vanity Fair a récompensé la capitaine fenotte. Parmi les sportifs, elle se classe devant Karim Benzema et Rudy Gobert.

« Si la coupe du monde a connu un tel engouement, c’est aussi un peu grâce à elle. La défenseure des Bleues a imposé élégance et autorité sur les terrains comme dans les médias. Orpheline de père à l’âge de 8 ans, elle incarne la victoire de la volonté sur les préjugés » a détaillé le magazine américain.

Sur les réseaux sociaux, la Martiniquaise s’est dit « Fière et honorée d’être nommée par Vanity Fair parmi les 50 Français les plus influents au monde en 2019, à la première place chez les sportifs aux côtés de grands champions comme Karim Benzema et Rudy Gobert. Merci infiniment. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer