BasketBasket : LFB

Yannick Souvré nommée directrice de la Ligue Féminine de Basket

L’ancienne meneuse et capitaine de l’équipe de France a été nommée ce mardi au poste de directrice de la Ligue Féminine de Basket. De son côté, l’ex-ailière des Bleues, Cathy Melain, deviendra conseillère technique nationale à la Fédération Française de Basket le 1er décembre prochain.

Actuellement en poste à la Ligue National de Volley, Yannick Souvré sera dès le 16 janvier prochain directrice de la LFB. Ancienne joueuse internationale, la Toulousaine compte pas moins de 242 sélections avec l’équipe de France et un palmarès long comme le bras. Championne d’Europe avec les Bleues en 2001, elle a également remporté quatre Coupe d’Europe (trois Euroligue et une Coupe Ronchetti) et huit titres de champion de France avec le Tango Bourges.

Entraîneure de Basket Landes depuis 2017, Cathy Melain prendra de son côté en charge la formation des jeunes joueuses à fort potentiel issues du Pôle France Basket-Ball, ainsi que sur les centres de formation des clubs de la Ligue Féminine de Basket. Ancienne internationale (241 sélections) française, la native de Rennes est la seule joueuses à avoir remporté deux fois le titre de Champion d’Europe avec les Bleues, en 2001 et 2009. Avec Bourges, elle a décroché trois Euroligue et huit titres de champion de France.

Avec Yannick Souvré et Cathy Melain, les instances du basket français s’offrent deux légendes. Une bonne nouvelle pour le basket féminin.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer