FootballFootball : Championnats étrangers

Chelsea : Samantha Kerr sera bien la joueuse la mieux payée du monde

Alors qu’elle rejoindra Chelsea en janvier prochain, Samantha Kerr va devenir la joueuse la mieux payée du monde d’après une information de L’Equipe. L’attaquante australienne va toucher environ 480 000 brut par an…soit autant qu’Ada Hegerberg.

Ada Hegerberg ne sera plus la seule joueuse la mieux payée du monde. La star de l’Olympique Lyonnais, qui touche environ 480 000 euros brut par mois, va être rejointe dès janvier par Samantha Kerr. Alors que de nombreux salaires étaient évoqués pour la nouvelle attaquante de Chelsea, cette dernière aura la même rémunération que la ballon d’Or 2018.

Un élément reste cependant à prendre en compte : le niveau d’imposition étant différent en Angleterre et en France, Samantha Kerr pourrait finalement être un petit peu mieux rémunérée qu’Ada Hegerberg. Une source proche du dossier a déclaré : « C’est le salaire le plus élevé de l’histoire du football fémininEn Angleterre c’est en livre, il y a moins d’impôts, en salaire net elle est un peu mieux qu’Ada Hegerberg. »

Après avoir donc fait beaucoup parler en coulisse avant et à la suite de ce transfert dans le club londonien, Samantha Kerr devra guider Chelsea au titre en Angleterre dès cette saison tout en essayant de remporter la Ligue des Champions l’année prochaine. Une mission qui s’annonce ardue face aux autres géantsd’Europe comme l’OL, le Barça ou le Vfl Wolfsburg.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer