FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Duel croustillant entre Montpellier et Guingamp

Ce mercredi à 15h, Montpellier reçoit Guingamp en match en retard de la onzième journée de D1 Arkema. Un duel croustillant en perspective entre des Montpelliéraines toujours plus ambitieuses, et des Guingampaises qui déjouent les pronostics depuis le début de saison.

Reportée le week-end dernier en raison des intempéries qui ont frappé l’Hérault, la rencontre en Montpellier et Guingamp se tiendra ce mercredi à 15h, en clôture de la onzième journée de D1 Arkema.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : 3 questions à … Elisa De Almeida (Montpellier HSC)

Montpellier doit maintenir la cadence

« Je ne peux pas dire que l’on vise le podium. On a les qualités pour terminer plus haut ». Tels étaient les mots de la défenseure du MHSC Elisa De Almeida, ce mardi dans nos colonnes. Toujours plus ambitieuses, les Montpelliéraines ont répondu présent depuis le début de la saison. Quatrième du championnat (avec un match en moins), les filles de Frederic Mendy ont l’opportunité en cas de victoire, de revenir à trois points du Paris Saint-Germain, à dix jours du duel explosif face au club francilien. Mais avant de se projeter sur ce choc, les Héraultaises doivent impérativement l’emporter face à Guingamp, véritable poil à gratter de cette D1 Arkema cette saison.

L’EAG, belle surprise de la saison

Car si le MHSC part avec la faveur des pronostics, il faudra grandement se méfier des Bretonnes. Belle surprise de la saison, l’EAG a prouvé qu’il était capable de contrecarrer les plans des meilleures écuries de l’Hexagone cette saison, à l’image de ses victoires à Bordeaux (2-1) et face au Paris FC (2-0). Avec une Desire Oparanozie de retour au top à l’image de son but exceptionnel inscrit la semaine passée, les Guingampaises entendent bien se maintenir au plus vite dans l’élite, et pourquoi pas viser plus haut.


Photo à la Une : (@MHSC)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer