FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier tombe dans le piège guingampais

Ce mercredi, Guingamp a réalisé une belle performance en allant décrocher le match nul sur la pelouse de Montpellier (1-1) en match en retard de la dixième journée de D1 Arkema. Petit coup d’arrêt pour le club héraultais, qui manque l’occasion de remonter sur le podium.

L’occasion était belle pour le Montpellier HSC, qui avait l’opportunité en cas de victoire de remonter sur le podium et de repasser devant un concurrent direct Bordeaux. Mais ce mercredi, les Montpelliéraines sont tombées dans le piège guingampais et ont concédé le match nul sur leur pelouse (1-1). Un petit coup d’arrêt pour les filles de Frederic Mendy, qui restaient sur une belle victoire (3-0) dans le derby du Sud face à l’OM, et qui vont désormais devoir se concentrer sur le duel explosif qui les attend dans une dizaine de jours, face au Paris Saint-Germain. L’EAG de son côté, confirme une fois de plus sa capacité à hausser son niveau de jeu lors des grands rendez-vous. Après avoir battu Bordeaux et le Paris FC, les Guingampaises décrochent le nul sur la pelouse d’un des cadors de l’Hexagone. Sixièmes avec 14 unités, les Bretonnes s’affirment comme le poil à gratter cette saison en D1F.

Une histoire de penalty

Une histoire de penalty dans cette rencontre. Lors du première acte, l’internationale tricolore Valérie Gauvin avait permis aux siennes de prendre l’avantage en transformant son penalty (1-0, 31′), avant que la Nigériane Desire Oparanozie (1-1, 73′) ne lui réponde en fin de match pour permettre à son équipe d’arracher le point du match nul.


Photo à la Une : (@MHSC)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer