BasketBasket : Euroligue

Euroleague Women : Lattes-Montpellier fait chuter l’ASVEL

Au terme d’une rencontre franco-française intense, Lattes-Montpellier a décroché une précieuse victoire dans la course à la qualification pour les phases finales de l’Euroligue en venant à bout du LDLC ASVEL Féminin (80-73), ce mercredi soir, dans son antre du Parc des Sports.

Décidément, cette saison, l’ASVEL a bien du mal face à son rival du BLMA. Déjà défaites en championnat lors de la troisième journée (72-58), les championnes de France en titre, sacrées face à ces mêmes Montpelliéraines l’an passé, se sont une nouvelle fois inclinées, en Euroligue cette-fois.

Porté par une Romane Bernies des grands soirs (18 points, 5 rebonds, 5 passes décisives), Lattes-Montpellier a rapidement mené au score, jusqu’au retour de l’ASVEL, au retour des vestiaires, qui dans le sillage d’une Clarissa Dos Santos adroite (19 points, 14 rebonds), a repris l’avantage dans le quatrième quart temps. Mais sans jamais s’affoler, les coéquipières de Stéphanie Mavunga sont repassées devant, pour ne plus jamais lâcher le score.

Une précieuse victoire qui permet au BLMA de rester dans la course à la qualification pour les phases finales. La mission sera plus compliquée pour le LDLC ASVEL Féminin, qui a déjà connu trois défaites dans cette campagne d’Euroligue.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer