BasketBasket : Euroligue

Euroligue : Suprématie française en jeu entre le LDCL ASVEL Féminin et le BLMA

À l’occasion de la 5e journée de la phase de groupe de l’Euroligue, le LDLC ASVEL Féminin se déplace ce mercredi soir (20h) sur le parquet de Lattes-Montpellier, pour un choc au sommet entre les deux places fortes du basket français féminin.

Personne n’a oublié cette finale, épique, entre le LDLC ASVEL Féminin et Lattes-Montpellier, l’an dernier, qui a sacré les Lyonnaises pour la première fois de leur histoire. Une finale remportée au terme de cinq matchs de haute intensité, entre les deux meilleurs ennemies du basket français, qui se retrouvent ce mercredi soir au Palais des Sports de Lattes, à l’occasion de la cinquième journée d’Euroligue. Un duel qui déterminera qui de L’ASVEL ou du BLMA maintiendra sa suprématie européenne.

Alors que les deux équipes se sont affrontées à dix reprises l’an passé, Montpellier a cette saison déjà pris le pas sur Lyon en s’offrant le premier duel de l’année entre les deux rivaux lors de la 3e journée du championnat (72-58). Entre deux formations qui se connaissent à la perfection – Héléna Ciak était encore la leader du BLMA il y’a quelques mois – l’affrontement s’annonce bouillant, entre un ASVEL déterminé à décrocher sa qualification pour le tour suivant et un BLMA qui compte bien imité son rival. Avec deux victoires et deux défaites, les deux formations françaises ont pris un départ quasi similaire dans cette Euroligue 2019-2020. De quoi pimenter encore un peu plus ce choc franco-français.


Photo à la Une : (@BLMA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer