BasketBasket : Equipe de FranceSur la route de Tokyo

TQO : Un groupe relevé attend les Bleues

Ce mercredi à Mies (Suisse), la Fédération internationale de basket-ball a effectué le tirage au sort des poules du TQO. A domicile, du côté de Bourges, les Bleues devront affronter l’Australie, le Brésil et Porto-Rico.

Les Bleues sont fixées. Lors du Tournoi de Qualification Olympique (du 6 au 9 février 2020), l’équipe de France féminine de basket va se frotter à l’Australie, le Brésil et Porto-Rico pour tenter de décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Au Palais des Sports du Prado à Bourges, les filles de Valérie Garnier devront terminer dans les trois premiers de leur groupe.

Pour rappel, « le Japon (pays hôte des Jeux Olympiques de Tokyo 2020) et les Etats-Unis (vainqueur de la Coupe du Monde 2018) sont déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques. S’ils terminent 4ème de leur tournoi, l’équipe classée 3ème de leur tournoi ne sera pas qualifiée pour les Jeux Olympiques » a précisé le fédération internationale de basket.

Les groupes du Tournoi de Qualification Olympique ©FIBA

Photo à la Une : (@FFBB/Julien Bacot)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer