BasketBasket : Eurocoupe

Eurocoupe Féminine : La Roche Vendée s’offre le duel tricolore

Le RVBC s’est imposé d’une courte tête face aux Flammes Carolo mercredi soir à Charleville-Mézières (81-84). Les Vendéennes mettent la pression sur les adversaires du soir dans le groupe J.

Rien ne va plus pour Charleville-Mézières. Neuvième du championnat, les coéquipières d’Amel Bouderra n’ont plus gagné en LFB depuis le 9 octobre dernier. Les Flammes avaient pourtant trouver le moyen de se rassurer en EuroCoupe, avec quatre victoires en autant de confrontations. Ce mercredi, sur leur parquet, les Ardennaises sont pourtant retombées dans leur travers.

Après une très mauvaise entame, les Flammes Carolo Basket ont vu la Roche Vendée prendre le large à la table de marque. Dix points d’écart après le premier quart-temps, quinze à la mi-temps… la Caisse d’Epargne Arena n’y croyait plus. Pourtant, les filles de Romuald Yernaux ont montré un tout autre visage dans le second acte. Sous l’impulsion d’Amel Bouderra à la mène, Charleville-Mézières est revenu à une possession d’écart dans les cinq dernières minutes, mais le RVBC a su conclure dans le money-time.

Pas d’incidence pour le FCB qui, malgré la défaite, conserve son fauteuil de leader dans le groupe J (4v-1d). Belle opération pour La Roche Vendée Basket Club qui s’adjuge une troisième victoire en EuroCoupe et qui talonne son adversaire du soir au classement, en attendant le résultat de la rencontre entre Fribourg et Liège.


Photo à la Une : (@Théo Quintard)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer