HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Le Brest Bretagne Handball et ses joueuses s’engagent pour l’égalité entre les sexes dans le sport

Ce mercredi, le Brest Bretagne Handball a lancé une grande campagne d’affichage dans les rues de la ville. Le club breton réclame l’égalité des sexes dans le monde du sport.

Dans les rues de Brest depuis mercredi, les passants sont attirés par cette campagne d’affichage. Le BBH met à l’honneur ses joueuses sur des grands panneaux publicitaires avec toujours le hashtag #BousculonsLesClichés. L’objectif du club breton est de dénoncer l’inégalité des sexes dans le monde du sport professionnel et surtout de montrer qu’une femme peut bien, elle aussi, être sportive professionnelle. Sur les différentes affiches, il est possible de voir par exemple Alicia Toublanc, kinésithérapeute et joueuse du BBH déclarer : « On m’a dit que les sportives n’ont rien dans la tête. »

D’autres de ses coéquipières sont aussi présentes et impliquées dans une campagne qui espère bien faire changer les mentalités.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer