HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Liste définitive de l’équipe de France : Frank, Niombla, Horacek et Foppa réservistes

Olivier Krumbholz a annoncé ce jeudi la liste définitive des seize joueuses qui seront inscrites sur les feuilles de match lors de ce Mondial. Quatre joueuses sont désormais réservistes. Il s’agit de Roxanne Frank, Gnonsiane Niombla, Tamara Horacek et Pauletta Foppa.

Olivier Krumbholz a donc enfin tranché. Après s’être donné plusieurs jours de réflexions et avoir attendu les trois matchs de préparation de son équipe au Japon, le sélectionneur tricolore a annoncé la liste des seize joueuses qui représenteront la France durant ce Mondial. Parmi les informations à retenir, Catherine Gabriel a été préférée à Roxanne Frank pour être la doublure d’Amandine Leynaud. Autre poste clé, l’arrière Gnonsiane Niombla, pourtant dotée d’une énorme expérience, ne fait plus partie du groupe et sera également réserviste comme deux autres de ses compatriotes : Tamara Horacek et Pauletta Foppa. Deux absences plutôt logique en raison de leur jeunesse.

Pour rappel, Olivier Krumbholz pourra rappeler une ou plusieurs réserviste(s) au cours de la compétition en cas de blessure. Ce qui est souvent le cas dans une compétition de ce niveau. La France entre en scène dans ce Championnat du monde dès samedi face à la Corée du Sud.


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer