BasketBasket : Equipe de France

Valérie Garnier : « Il faudra être à la hauteur de ce rendez-vous »

Valérie Garnier, sélectionneuse de l’équipe de France de basket, s’est confiée sur les prochains adversaires des Bleues lors du TQO. Les Tricolores affronteront l’Australie, le Brésil et Porto Rico.

« Les Australiennes sont des joueuses efficaces, que nous connaissons bien, puisqu’elles viennent régulièrement renforcer les équipes européennes. Le Brésil, mené essentiellement par Clarissa Dos Santos et Erika De Sousa, pratique un basket enthousiaste. Elles viennent de faire de bons résultats sur leurs deux dernières compétitions. Enfin, Porto Rico sera un peu une inconnue. C’est une équipe qui découvre ces compétitions internationales et nous aurons le temps de préparer le scouting sur ces joueuses. Cet événement en France est une chance. Avoir notre public derrière nous pour obtenir ce ticket pour Tokyo, c’est dynamisant et il faudra être à la hauteur de ce rendez-vous. »

>> À LIRE AUSSI : La France tombe dans un groupe relevé


Photo à la Une : (@FFBB)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer