FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : Nouveau gros test pour la Juventus Turin

La Juventus de Turin accueille la Fiorentina ce samedi à 20h45 pour le compte de la huitième journée de Calcio Femminile. Après les chocs face au Milan AC et l’AS Roma, la Vieille Dame s’apprête à affronter un autre cador du championnat dans un duel qui s’annonce explosif.

En trois semaines, la Juventus de Turin aura eu l’occasion de croiser le fer avec les meilleures formations de la Botte. Après le match nul face au Milan AC et la large victoire face à l’AS Roma, la Vieille Dame reçoit un autre outsider du championnat, la Fiorentina, ce samedi à 20h45 lors de la huitième journée de Calcio Femminile. L’objectif de la Juve ne sera tout autre que la victoire lors de ce choc face au quatrième du championnat, histoire de confirmer une fois de plus qu’elle est bel et bien la favorite à sa propre succession. Mais attention à la Fiorentina, qui se déplace chez le leader en quête de l’exploit.

La Viola a une revanche à prendre

Et si les Bianconeri auront à coeur de s’imposer pour conserver leur place de leader au classement, elles devront grandement se méfier de leurs adversaires du soir. Les Florentines sont en confiance ces dernières semaines à l’image de leur quatre victoires sur leur cinq derniers matchs. Surtout, la Fio’ a une revanche à prendre face aux Turinoises, qui les avaient dominées le 27 octobre dernier en finale de la SuperCoupe d’Italie. Une victoire serait un exploit pour la Viola, mais lui permettrait de revenir à hauteur des double-championnes d’Italie en titre. La bataille s’annonce acharnée. Rendez-vous ce samedi à 20h45 pour ce duel qui sent la poudre.


Photo à la Une : (@JuventusWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer