Football

Globe Soccer Awards : Trois Lyonnaises nominées

Crées en 2010, les Globe Soccer Awards récompenseront cette année les stars du football féminin. Pour cette grande première, l’Olympique Lyonnais sera le club le plus représenté avec trois nominées. Amandine Henry, Ada Hegerberg et Lucy Bronze.

Pour la première fois de l’histoire, les Globe Soccer Awards récompenseront, en plus des stars du football masculin, les meilleures joueuses de football féminin. Pour cette cérémonie de gala qui se tiendra le 29 décembre prochain, trois joueuses de l’Olympique Lyonnais ont été nominées. La capitaine de l’équipe de France Amandine Henry, la latérale droite des Lionesses Lucy Bronze, et la Ballon d’Or 2018 Ada Hegerberg, qui est la seule joueuse nominée à ne pas avoir participé à la Coupe du Monde 2019 en France.

Parmi les autres candidates, on y retrouve bien sûr les deux superstars des Stars And Stripes, les Américaines Megan Rapinoe et Alex Morgan, la légende brésilienne Marta ou encore la portière des Pays-Bas Sari Van Veenendaal. A noter également que l’Olympique Lyonnais Féminin fait partie des candidats à l’élection du meilleur club de l’année, en compagnie des équipes masculines de Liverpool et de l’Ajax Amsterdam.


Photo à la Une : (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer