HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Les Bleues entrent en piste face à la Corée du Sud

L’équipe de France affronte ce samedi à 10h la Corée du Sud pour son premier match dans les Championnats du monde au Japon. Une rencontre qui sur le papier, s’annonce assez déséquilibrée et qui doit permettre aux Bleues de se dans ce groupe B. Faux pas interdit pour les filles d’Olivier Krumbholz.

Un peu plus de 700 jours après leur titre de Championnes du monde obtenu en Allemagne, l’équipe de France remet son trophée en jeu dès ce samedi face à la Corée du Sud. Si les Françaises partent largement favorites dans ce match, il ne faudra surtout pas tomber dans le piège tendu par les Coréennes. Cette rencontre, à suivre à partir de 10h, est aussi l’occasion de voir si les Bleues sont bien rodées.

Catherine Gabriel est très attendue

Après trois matchs de préparations conclus par trois victoires, il est désormais temps de passer aux choses sérieuses pour la France. Placées dans un groupe B assez homogène, les Tricolores savent qu’elles doivent faire le plein de points dans cette première partie de Mondial afin d’envisager le tour principal plus sereinement. Après avoir fait le choix de laisser Roxanne Frank sur la touche, ce premier match sera surement l’occasion de voir si Catherine Gabriel rentrera bien dans cette compétition. La gardienne de 25 ans aura la lourde tâche d’être la doublure d’Amandine Leynaud et si elle réussit un bon match contre la Corée, cela pourrait être décisif pour la suite des hostilités. Au niveau de l’attaque des Bleues, Orlane Kanor sera scrutée de près durant ce match tout comme l’énorme bras gauche d’Alexandra Lacrabère. L’arrière droite de Fleury, meilleure buteuse de sa sélection, espère guider les Françaises vers un nouveau titre. Mais pour cela, il faudra d’abord battre la Corée du Sud, un adversaire assez méconnu en Europe.

La Corée avait tenu en échec les Bleues en 2015

Championne du monde en 1988 et 1992, la Corée du Sud semble désormais être assez loin de son niveau d’antan. Treizièmes du dernier Mondial, les Coréennes espèrent surtout battre le Brésil et l’Australie afin de sortir de ce groupe B. Face à des adversaires comme l’Allemagne, le Danemark ou la France, les Championnes d’Asie en titre seront condamnées à l’exploit. Ce serait le bon terme à employer en cas de défaite des Bleues ce samedi. Mais ce scénario semble bien peu probable en raison de l’écart de niveau entre les deux sélections. A moins que les Bleues ne réitèrent leur décevante prestation en phase de groupe lors du Mondial 2015 et ce match nul surprenant concédé contre la Corée du Sud (22-22).

Ce samedi à 10h au Japon, les joueuses d’Olivier Krumbholz doivent à tout prix débuter par une victoire et cela passera forcément par un bon match collectif de leur part. Les Françaises seront également attentives au résultat du match entre l’Allemagne et le Brésil, et de celui du Danemark face à l’Australie, les quatre autres équipes de cette poule B.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer