HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : Les Pays-Bas, la Norvège et la Russie entrent en piste, la Roumanie et l’Espagne pour un choc

Hormis le match de la France, onze autres rencontres sont au programme de cette première journée de compétition. Voici les affiches à suivre ce samedi, groupe par groupe.


Groupe A : La Norvège ultra-favorite face à Cuba

Stine Oftedal et ses coéquipières norvégiennes affrontent ce samedi Cuba. Un match qui s’annonce très déséquilibré entre les deux sélections. Autre équipe favorite de cette poule, les Pays-Bas d’Emmanuel Mayonnade sont opposés à la Slovénie, qui possède dans ses rangs Ana Gros, la meilleure buteuse de Ligue Butagaz Energie. Le dernier match de ce groupe verra la Serbie faire face à l’Angola, l’une des équipes les plus faibles de ce Mondial.


Groupe B : L’Allemagne espère se défaire du Brésil

Pendant que l’équipe de France sera opposée à la Corée du Sud, le Brésil et l’Allemagne devraient livrer un sacré combat. Si les Brésiliennes avaient remporté le dernier match entre les deux sélections d’un petit but (20-19), les Allemandes semblent favorites de ce duel. Le Danemark, qui jouera à 12h30, est pour sa part ultra-favori contre l’Australie, le petit poucet de ce groupe B.


Groupe C : Un alléchant Roumanie-Espagne en perspective

C’est LE match de cette première journée du Mondial. Aussi indécise que tendue, cette rencontre pourrait s’avérer déterminante pour la suite de la compétition des deux sélections. Peu avant ce duel Européen, le Sénégal aura disputé le premier match de son histoire dans un Mondial face aux Monténégrines. L’exploit semble cependant peu crédible. La Hongrie, de son côté, partira favorite contre le Kazakhstan.


Groupe D : La Russie et la Suède favorites de leurs rencontres

Respectivement opposées à la Chine et à la République Démocratique du Congo, la Russie et la Suède sont favorites et seule la victoire semble envisageable. Dans le dernier match de ce groupe D, le Japon, pays organisateur de ce Mondial, sera opposé à l’Argentine et les Nippones semblent légèrement supérieures à leur adversaire du jour.


Photo à la Une : (@FVN)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer