FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea dans l’obligation de s’imposer à Everton

Le leader de FA Women’s Super League se déplace chez le quatrième, Everton. Seule équipe invaincue jusque là, Chelsea doit s’imposer pour éviter le retour d’Arsenal ou de City.

Chelsea prêt à continuer sa série d’invincibilité ? Dimanche après-midi, les Blues se déplacent à Liverpool pour y affronter Everton. Une rencontre déjà capitale pour les filles d’Emma Hayes qui auront l’objectif de poursuivre leur belle série d’invincibilité. Jusque là, après sept journées de championnat, elles n’ont concédé qu’un petit nul le 15 septembre dernier face à Brighton (1-1). Pour conserver son fauteuil de leader et éviter un retour des Gunners et des Citizens, Chelsea se doit de ramener les trois points de la pelouse du Haig Avenue Stadium.

Everton-Chelsea, c’est un petit classique du football féminin outre-manche. Les deux clubs se sont affrontés 26 fois dans l’histoire, et ce sont souvent les Toffees qui ont pris la mesure de cet affrontement. Everton s’est imposé 16 fois contre 9 pour les Londoniennes, avec seulement un match nul. Pourtant, c’est bel et bien Chelsea qui reste sur une bonne dynamique, avec cinq victoires lors des six derniers duels Londo-Liverpuldiens. L’ascendant psychologique est du côté des Blues.


Photo à la Une : (@RoyalBlueMersey)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer