HandballHandball : Championnat du monde 2019

L’Espagne et la Norvège au top, la France et les Pays-Bas au tapis

Lors des douze premiers matchs de ce Mondial, certaines joueuses et sélections se sont faites remarquer. Retour sur une première journée riche en rebondissements au Japon.


La surprise

Outre la défaite de la France face à la Corée, les Pays-Bas ont aussi chuté contre la Slovénie. Les coéquipières d’Ana Gros, auteur de sept buts dans cette rencontre, ont fait très mal aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade. Grâce à cette victoire de six buts (32-26), les Slovènes créent la première sensation de ce Mondial.


Le carton

47-16. C’est le terrible carton de cette première journée du Mondial. La Norvège a infligé une véritable leçon de handball aux Cubaines. Une victoire de trente et un buts qui marque les esprits en ce début de compétition et qui confirme bien la puissance offensive des Norvégiennes.


Les deux joueuses au top

Tjasa Stanko avec la Slovénie et Eun Hee Ryu avec la Corée ont permis à leurs sélections respectives de créer la surprise. Auteurs toutes les deux de douze buts sur dix-sept tentatives, elles ont marqué les esprits dès l’entame de cette compétition.


Le flop

Migyeong Lee n’a pas été à la hauteur de l’exploit de sa sélection face aux Bleues. Pourtant auteure de quarante bonnes premières minutes, avec notamment quatre buts inscrits, la joueuse Sud-Coréenne a fait une énorme faute en arrivant très en retard sur Chloé Bouquet et en lui attrapant le bras sur un contre tricolore. Un geste inutile qui lui a valu de prendre le premier carton rouge de ce Mondial.


La désillusion

L’équipe de Roumanie ne s’attendait sûrement pas à pareil désillusion. Après un match où elles n’ont pas vu le jour, les joueuses roumaines se sont inclinées de quinze buts contre l’Espagne. Une défaite 31-16 qui risque de faire très mal dans les têtes.


La première

Pour sa première participation à un Mondial et donc son premier match de l’histoire dans cette compétition, le Sénégal a fait plutôt bonne figure contre le Monténégro. A l’issue d’un match plutôt accroché, ces dernières ont pris le dessus sur les coéquipières de Fanta Keita (29-25). Une défaite encourageante pour les Sénégalaises.


Les résultats

GROUPE A
Serbie-Angola 32-25
Pays Bas-Slovénie 26-32
Norvège-Cuba 47-16
GROUPE B
Allemagne-Brésil 30-24
France-Corée du Sud 27-29
Danemark-Australie 37-12
GROUPE C
Monténégro-Sénégal 29-25
Hongrie-Kazakhstan 39-15
Roumanie-Espagne 16-31
Groupe D
Japon-Argentine 24-20
Russie-Chine 26-11
Suède-R.D. Congo 26-16


Photo à la Une : (@Handballforbundet Twitter)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer