HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Mondial : La France doit réagir et gagner face au Brésil

L’équipe de France, championne du monde en titre, se doit de battre le Brésil ce dimanche à 7h. Une rencontre qui s’annonce intéressante à suivre entre deux sélections qui ont perdu leur premier match.

La France et le Brésil n’ont déjà plus le choix après leur accro respectifs contre la Corée et l’Allemagne. Cette affiche du groupe B vaut donc déjà très cher entre deux sélections qui se sont affrontées il y a dix jours lors d’une rencontre où la France avait dominé son sujet (33-22). Espérons que le résultat soit le même ce dimanche.

Le Brésil, un jeu plus traditionnel que la Corée

La France a surtout pêché en défense lors de son entrée en lice dans le Mondial ce samedi. Face à un adversaire qui joue avec beaucoup plus d’appuis et de mobilité que le jeu type des équipes européennes, les Tricolores ont eu beaucoup de mal à défendre. Heureusement pour elles, le Brésil est plus une équipe qui joue comme les autres nations d’Europe car de nombreuses internationales brésiliennes évoluent dans les différents championnats Européens et certaines d’entre elles jouent même en Ligue Butagaz Energie. Ce point aura son importance surtout lors de la préparation vidéo de cette rencontre par le staff de l’équipe de France. Du côté des joueuses à suivre, il faudra veiller à ne pas laisser Alexandra Martinez, élue meilleure handballeuse du monde en 2012 et auteur de cinq buts contre l’Allemagne, trop libre en attaque. A moins de vouloir revoir le même festival dans la défense bleu que celui réalisé par la Coréenne Eun Hee Ryu.

La France a la gagne en elle

L’équipe de France vient de perdre pour la troisième fois consécutive son premier match d’une grande compétition. Et on sait comment les deux premières se sont terminées, avec un titre au bout. Evidemment, les Bleues souhaitent ce même dénouement le 15 décembre prochain en soulevant un nouveau trophée. Mais on en est encore bien loin. Face au Brésil ce dimanche, les coéquipières d’Amandine Leynaud devront surtout se montrer plus conquérantes en défense tout en étant décisives en attaque même si la quasi totalité de l’effectif a marqué lors de la rencontre initiale de ce Mondial (hormis Camille Ayglon-Saurina, Océane Sercien-Ugolin et Alisson Pineau). Cette statistique est aussi la preuve qu’aucune tricolore n’a réussi à prendre la direction des opérations lorsque la France était en difficulté même si Grace Zaadi a inscrit cinq buts.

Vous l’aurez donc compris, cette rencontre entre la France et le Brésil sera déterminante pour la suite de cette phase de poule. Malheur au perdant qui verra son rêve de rejoindre le tour principal s’éteindre aussi vite qu’une bougie dans le vent. Alors, espérons que les coéquipières de Manon Houette soient revanchardes et ça a l’air d’être le cas d’après les propos de Béatrice Edwige qui a déclaré après la défaite des Bleues contre la Corée : « Autant dire que ça va envoyer face au Brésil. »


Photo à la Une : (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer