FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Barca – Atletico, le mano à mano continue

La Primera Iberdrola continue ce samedi avec une onzième journée qui s’annonce palpitante. Les deux prétendants au titre, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, auront deux périlleux déplacements à gérer sur la pelouse de Valence et du Betis Seville.

La bataille pour le titre se poursuit en Espagne ! Après dix journées, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid ont confirmé leur statut de favoris pour le titre en Primera Iberdrola. Ce samedi, le mano à mano entre les deux cadors ibériques continue.

Toujours invaincu cette saison en championnat ou en Ligue des Champions, le Barca entend bien poursuivre sa série sur la pelouse du FC Valence, dixième au classement avec neuf points. Avec huit victoires et un match nul, le club catalan occupe logiquement la première place, et semble déterminé à enfin récupérer sa couronne cette année, après deux titres consécutifs décrochés par l’Atletico Madrid. Et si les Blaugrana ont cartonné leur concurrent direct les Colchoneros en septembre dernier (6-1), leur rival madrilène semble intraitable face aux autres écuries, et les Catalanes devront vraisemblablement maintenir la cadence tout au long de la saison pour être sacrées championnes. En treize matchs toutes compétitions confondues cette année, les Catalanes ont inscrit 56 buts et n’en ont encaissé que 6. Fort. 

De son côté, l’Atletico Madrid se déplace à Seville pour y défier le Betis, avec l’ambition claire et affirmée d’empocher les trois points. Au delà de la correction subie face au Barca, les Rojiblancas ont tout raflé cette saison, et à l’instar de leur rival barcelonais, ont décroché leur ticket pour les quarts de finales de la Ligue des Champions après une belle victoire lors de la double confrontation au sommet face à Manchester City. Si les Madrilènes veulent décrocher un troisième titre consécutif de champion d’Espagne, le faux pas est interdit ce samedi.


Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer