FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca cartonne (encore), l’Atletico Madrid arrache le nul

Retour sur les rencontres de la journée en Espagne lors de la onzième journée de Primera Iberdrola. Le FC Barcelone continue d’impressionner et s’est de nouveau largement imposé face à Valence (4-0), alors que l’Atletico Madrid a arraché le nul en fin de match sur la pelouse de Betis Seville. Le Barca compte désormais quatre points d’avance sur son rival madrilène.

Toujours aussi impressionnant, le FC Barcelone a signé un onzième succès consécutif toutes compétitions confondues en s’imposant tranquillement sur la pelouse du FC Valence (4-0). Une fois de plus, les Blaugrana ont dominé la rencontre de la tête et des épaules et n’ont jamais été inquiétées. Etincelante depuis le début de saison, Jennifer Hermoso a parfaitement lancé les siennes (1-0, 12′), Alexia Putellas a inscrit un doublé (44′, 72′) avant que Mariona Caldentey ne vienne clore le festival offensif des Catalanes (75′). Avec neuf victoires et un match nul, Kheira Hamraoui et ses partenaires confirment leur statut de grandes favorites pour le titre en Espagne. La machine catalane est lancée à pleine vitesse, et elle sera dur, très dur à arrêter.

L’Atletico Madrid a sauvé les meubles sur la pelouse du Betis Seville mais réalise tout de même une mauvaise opération sur le plan comptable, en laissant le club catalan s’échapper en tête du classement avec quatre points d’avance. Les Rojiblancas ont eu du mal à trouver la solution face à des Sevillanes agressives et opportunistes. Le pire a été évité pour les Colchoneros, grâce à un but de l’inévitable Ludmila en toute fin de match (2-2, 82′) qui a permis au club madrilène d’arracher le point du match nul.


Photo à la Une : (@FCBarceloneFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer