HandballHandball : Championnat du monde 2019

Un score de rugby… au championnat du monde de handball

La Norvège a fait exploser la défense de Cuba en s’imposant de trente et un buts (47-16). Les Norvégiennes frappent déjà un grand coup dans ce Mondial au Japon.

47-16. Ce score paraît tellement exceptionnel pour un match de handball. Qui plus est lors d’une grande compétition. La sélection cubaine n’a rien pu faire ce samedi contre la puissance offensive de la Norvège. C’est simple, avec ses quarante-sept buts inscrits, l’équipe de Stine Bredal Oftedal a marqué quatre buts de plus que Cuba (16), le Kazakhstan (15) et l’Australie (12) réunis. Une performance hors du commun, bien aidée par le faible niveau des Cubaines alors que le danger est venu de partout du côté des Scandinaves. Heidi Loke et Camilla Herrem ont marqué huit buts tandis que Sanna Charlotte Solberg en a inscrit sept. À elles trois, elles ont déjà marqué plus de buts que sept sélections présentes au Mondial. À noter que la Norvège a tiré soixante fois au but, ce qui fait une moyenne d’un tir par minute. Prodigieux.


Photo à la Une : (@Handballforbundet)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer