TennisTennis : WTA

WTA : Trois Françaises en lice à Limoges

Du 16 au 22 décembre prochain, la sixième édition de l’Open BLS de Limoges se tiendra au Palais des Sports de Beaublanc. Le tableau sera assez relevé cette année avec la présence de seize joueuses du Top 100, et notamment trois Françaises. Caroline Garcia, Alizé Cornet et Tatiana Golovin, qui a reçu une Wild Card pour ce tournoi 125.

Pour ce dernier rendez-vous de l’année civile, l’Open BLS de Limoges promet de faire des étincelles. Pas moins de 16 joueuses du Top 100 se rendront au Palais des Sports de Beaublanc pour tenter de succéder à la Russe Ekaterina Alexandrova (42e). Trois Françaises participeront à cette sixième édition du tournoi de Limoges.

En tête d’affiche, Caroline Garcia. Sacrée championne du monde avec l’équipe de France de Fed Cup début novembre, la Lyonnaise entend bien aller au bout de cette compétition, après l’avoir remporté en 2015. L’occasion pour la Tricolore de terminer l’année en beauté, après une saison compliquée en termes de résultats où elle a chuté à la 46e place du classement WTA. Autre attraction de la semaine à Limoges, Tatiana Golovin. De retour sur les terrains après plusieurs années d’absence, Tati a reçu une Wild Card et sera scrutée de près au Palais des Sports de Beaublanc. Autre Française engagée, la Niçoise Alizé Cornet (59e).


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer